NOS PARTENAIRES 

Depuis Mars 2018, l'IFREMER est partenaire de Documentation Voile.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons accès  à leurs bases de cartographies et de prévisions des vagues significatives, des courants et de la houle à l'échelle mondiale. Ils nous donnent également accès aux relevés des bouées et des stations météo en temps réel. Un grand merci à eux !

PARTENAIRES TECHNIQUES

Le Shom est partenaire de Documentation Voile (accès bouées et stations météo.).

AUTRES PARTENAIRES

Région BRETAGNE

WORLD SAILING

FFV (Fédération Française de Voile)

Crée dans les années 80, INCIDENCE est n°1 en France et dans le top 5 mondial. La qualité des voiles et du service d'INCIDENCE sont reconnus aux quatre coins de la planète mer et, au quotidien, ses maîtres voiliers comme ses jeunes ingénieurs-dessinateurs mettent tout en œuvre pour honorer cette reconnaissance.

PARTENAIRES | CONTRIBUTEURS TECHNIQUES

En sélectionnant ce qui se fait de mieux aux quatre coins du monde, Lyophilise & Co apporte des solutions (alimentation, matériels) aux grandes écuries de courses au large ou aux navigateurs solitaires, aux randonneurs, aux marathoniens, aux survivalistes… et à tous les adeptes du bien manger en toutes circonstances.

Accès direct : https://www.lyophilise.fr/

NOUS LES SOUTENONS !

Le petit mot du photographe : "Mes sujets de prédilection tournent naturellement autour du monde maritime. La marine de commerce, de pêche, la voile, les régates côtières et la course au large, et de manière générale, les paysages littoraux, sont fréquemment au cœur du viseur, que ce soit en Bretagne ou partout ailleurs dans le monde.  Mais la mer n'est pas tout, curieux de nature, j'aime photographier tout ce qui a du sens autour de moi comme vous pourrez le découvrir au long de ce site ! N'hésitez pas à me contacter pour toute demande : bslphotographie@gmail.com, Bonne visite !"

Nicolas - Nico en mini 6.50

https://www.facebook.com/nicomini650/

https://nicomini650.fr/nicolas/

Le petit mot de Nico : "En 2018 je me lance en Mini 650: 2 années de courses au large de la France, l'Irlande et les Açores, se concluant par une transatlantique en solitaire fin 2019. Pour cela, j'ai mon voilier, un prototype un peu vieux mais qui en a encore dans le ventre, le Mini 392. Et afin de pouvoir atteindre mon but, je recherche des sponsors issus de l'Économie Sociale et Solidaire, afin de rassembler ses acteurs autour de valeurs communes. https://nicomini650.fr/devenir-partenaire/. Et si vous voulez me soutenir à titre personnel, il y a une campagne de crowdfunding ici: https://www.tipeee.com/nico-mini-650-mini-ess

Merci à vous ! Nico"   Bonne chance à lui !

© Tous droits réservés copyright DOCUMENTATION VOILE 2015-2018 

SITE OPTIMISE POUR GOOGLE CHROME ET MICROSOFT EDGE

PROBLÈMES D'AFFICHAGE POSSIBLE  AVEC FIREFOX