DOSSIER    LES POLAIRES DE VITESSES

Tout le monde a en tête quand on parle de piano les blocs de spinlock, mais une nouvelle solution, plus performante, moins chère et vraiment plus légère : les bloqueurs textiles. Avant tout, il faut rappeler que les bloqueurs à came type spinlock, doivent être fermés en maintenant la came pour ne pas qu’il soit dure à ouvrir et donc ne pas avoir à reprendre de tension avant de pouvoir l’ouvrir ce qui peut être utile, avec, par exemple une drisse de spi. 

Ce bloqueur est constitué d’une base aluminium, d’une gaine en technora, ou passe le cordage, et d’une tirette de manœuvre terminée par une bille en plastique qui permet « d’ouvrir » le bloqueur en relâchant la tension de la gaine. En croisière, il faut reconnaitre que, outre son poids et sa simplicité de conception, il évite le glissement et respecter le cordage. Dans le même temps, ce bloqueur est assez simple d’installation, d’utilisation et d’entretien.

Bloquer ouvert / Bloquer fermé

Un commentaire, une remarque, vous avez repéré une erreur ? n'hésitez pas à nous contacter pour nous la signaler. DOCUMENTATION VOILE recherche des rédacteurs, des correcteurs, des graphistes pour continuer à développer le site, si vous voulez participer ou nous soumettre des articles à publier : contactez nous à documentationvoile@gmail.com

ATTENTION ! Les articles et autres documents sur le site sont protégés par des droits d'auteurs. Seule la reproduction, l'impression et la diffusion sont autorisées dans le cadre d'une école de voile par un moniteur FFV.